banniere


jeudi 8 mars 2007

JPC, artiste

aujourd'hui sort dans les bacs le nouvel album de Jean Patrick CAPDEVIELLE "hérétique 13" !


Après une longue absence, Jean-Patrick Capdevielle nous revient avec un superbe album intitulé "Hérétique 13" . Ecoutez "Mona Lisa Jones", "Miss Démocratie" ou "Un paradis sur terre"... un vrai régal ! A l'heure où le paysage musical est envahi par des ringards, une certitude :nous avons, plus que jamais, besoin de Jean-Patrick Capdevielle, de ses paroles, de son style. Pour nous, Jean-Patrick Capdevielle a révolutionné la chanson française. Restons fidèles à sa révolution !



c'était aussi ceci, souvenez-vous !

"Des chansons aux textes violents et imagés, chantés avec une voix aux accents faubouriens et rock, marquée par Dylan et Springsteen..." (Dictionnaire Larousse de la chanson française, 1996.)

3 commentaires:

  1. Je viens d'écrire un com et je me demande s'il est bien passé.......

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien non il n'était pas passé.

    J'ai vu Capdevielle hier soir à la télé. Je ne me souvenais plus de lui. Je vais essayer de trouver une vidéo sur Daily Motion.

    Capdevielle a dit qu'il avait eu son bac à 15 ans....

    RépondreSupprimer
  3. Ah il a eu son bac, j'me disais bien que c'était un type intelligent. J'en réfère à cette célèbre phrase de sa célèbre chanson :
    "Hier un homme est venu vers moi d'une démarche un peu traînante
    Il m'a dit : "T'as t'nu combien d'jours ?" J'ai répondu : "Bientôt trente"
    J'me souviens qu'il espérait tenir jusqu'à quarante"

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans Choisir une identité
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) ne restez pas Anonyme !
4) Cliquer sur Publier

Voilà, c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!