Epoustouflant, merveilleux, bonheur, espoir, larmes et fierté ; voici quelques mots qui me viennent à l’esprit en repensant à cette belle journée que nos enfants nous ont offert.
Nos petits poussins verts, s’étant qualifiés quelques semaines auparavant pour la phase finale de la coupe de l’Yonne du conseil général, ont bataillé toute l’après midi de ce samedi pour atteindre la finale « extra urbaine » de la coupe de l’Yonne.
Il a fallu pour cela s’extirper d’un groupe de 4 équipes valeureuses dont l’objectif pour disputer la finale était de terminer 1er. Ce fut le cas au bout de trois matchs, le premier gagné 1-0, un nul au deuxième contre une bonne équipe de poussins d’une tête de plus que nos petits verts et enfin une victoire 1-0 à la dernière seconde pour le troisième match.
Alors vers 17h, nous avons eu la chance d’encourager nos enfants pour le titre de vainqueur de la coupe de l’Yonne. Ils étaient opposés à la belle équipe de vint neuf(petit village situé vers Sens).
12 minutes, c’est le temps qui leur était impartis, temps durant lequel les parents ont vibré,encouragé, supporté et admiré l’abnégation que ces petits bouts de choux mettaient à l’ouvrage pour gagner la coupe.
Et quel suspense, une domination de CHARBUY, bonne organisation, un jeu de passe, chaque enfant ne lâchant rien et puis… une superbe action de l’équipe adverse avec un débordement sur le côté gauche, un tir croisé crucifie alors Valentin dans les buts malgré un beau plongeon.
Malheureusement, le temps est compté et l’arbitre siffle rapidement, trop rapidement la fin de match sans que nos petits poussins verts puissent tenter une égalisation.
C’est fini, nos petits fondent tous en larmes tant ils avaient mis de l’espoir dans cette victoire.
Mais, nous, parents, nous sommes fiers de ce beau parcours, des valeurs qu’ils ont su développer lors de leur parcours sportif.
Quelle belle aventure humaine pour ce groupe avec dans le désordre, Valentin, Guillaume, les deux Maxime, Alexandre, Simon, Thomas, Jean, Augustin, Théo. Sans oublier les autres qui n’étaient pas présents.
Et puis aussi et surtout, j’adresse un grand merci à Eric et Francesse qui s’occupent des enfants le mercredi et le samedi pour les matchs. Quel dévouement. Sans eux tout ceci serait impossible.
Pour la petite histoire, nos petits poussins verts ont ensuite été invité à finir la journée à l’AJA pour suivre le dernier match de championnat de L1 entre Auxerre et Lyon et ainsi participé au sacre de l’OL après une victoire 3-1 sur l’AJA. A la mi-temps du match, Augustin le capitaine, représentant de l’équipe, a reçu la coupe de vice champion de la coupe de l’Yonne sur la pelouse du stade de l’AJA devant un stade comble. Quel bonheur !
Chacun son challenge, chacun sa finale, il faut un vainqueur et un deuxième, mais le plus important c’est de prendre du plaisir et d’en donner aux autres. Le contrat est largement rempli.
MERCI AUX PETITS POUSSINS VERTS.
Jean Marc LEBRET
12 minutes c'est franchement pas assez. 13 ça leur aurait porté chance. Bravo aux petits poussins verts. C'est parfois trop injuste comme dirait Caliméro. Mais la prochaine fois, ils vont les bouffer leurs adversaires ! :-)
RépondreSupprimerQue de mercis à tous ces éducateurs (trices), qui ne pensent qu'au bon côté de notre sport et inculquer à nos jeunes pousses, les vrais valeurs de celui-ci. Francess, Eric, Gerard, J-Jacques, Francois, Christophe et David, vous êtes sur le bon chemin. Restez y et encore bravo Je n'ai que de bons souvenirs avec vous
RépondreSupprimerMille excuses, j'ai oublié de remercier et féliciter également, tous les parents de toutes les catégories( débutants, poussins et benjamins) pour leur présence et leur soutien au club.
RépondreSupprimer