banniere


mardi 4 juillet 2006

nos pompiers à Charbuy

rendons hommage à notre corps de sapeurs-pompiers de Charbuy souvent sollicités en ces périodes de fortes chaleurs pour les guêpes, frelons et autres bébêtes mais aussi pour les départs de feu et les orages qui peuvent être parfois lourds de conséquences.


Quand le danger vous guette,
Que la situation vous inquiète,
Des gens sont là pour vous aider,
Ces gens-là sont les pompiers.

Leur devise : sauver ou périr,
Ils n'ont pas peur de mourir,
Leurs qualités : courage et dévouement,
Ils sont là pour vous à chaque instant.

Ils ne reculent devant aucune situation,
Pour eux, sauver c'est leur passion,
Jamais ils n'abandonnent,
Toujours ils se cramponnent.

Secours, sauvetages, incendies,
A chaque instant, ils risquent leur vie,
Ils pensent pourtant à secourir,
A éviter le pire.

Quand la sirène retentit,
En plein jour, en pleine nuit,
N'importe quand et n'importe où,
Les Sapeurs Pompiers veillent sur vous.

4 commentaires:

  1. Je peux te dire qu'avec l'orage de cette nuit, ils ne chôment pas les "rouges" et moi non plus d'ailleurs à veiller sur le 89!

    RépondreSupprimer
  2. Non Celtik, tu t'es trompé sur la devise des pompiers: c'est se sauver ou perir ;-))))

    RépondreSupprimer
  3. Je suis touchée par cet article. Mon grand père était pompier et il serait fier de ce que t'as écrit ! Merci pour eux et merci à eux! Yo-cox

    RépondreSupprimer
  4. Qand je serai grand, je serai pompier !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans Choisir une identité
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) ne restez pas Anonyme !
4) Cliquer sur Publier

Voilà, c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!