banniere


vendredi 15 septembre 2006

une bergerie au Ponceau

depuis quelques semaines se construit une plateforme, rue de l'abreuvoir après le lavoir en allant vers le Ponceau, qui accueillera une bergerie !


300 moutons sont prévus, à la bergerie l'hiver, dans les prés le reste du temps, ces animaux sont destinés à la boucherie. Une belle initiative de création sur la commune qui espérons le sera gérée en prenant soin de l'environnement proche et n'aura pas de conséquences olfactives pour les riverains certes à ce jour éloignés mais dont les constructions se rapprochent.

après l'élevage de chèvres des Courlis, les chevaux du centre équestre de Vieux-Champs, voici donc l'élevage des moutons du Ponceau !
et bientôt la ré-introduction du loup dans les Bois de Charbuy !

l'an prochain nous pourrons fêter
l'Aïd-el-Kebir sans problème !

10 commentaires:

  1. Méchoui prévu chez Celtik dès juin 2007, venez nombreux.

    RépondreSupprimer
  2. Sidi-Brahim ou Gris de Boullaouane ?

    RépondreSupprimer
  3. Sinon on peut se faire un "Đurđevdan", fête du mouton chez les tziganes. C'est un peu pareil que l'Aïd-el-Kebir mais on pourra se bourrer la gueule à la Schlivovitsa (eau de vie de prune) et mettre des caravanes au milieu des moutons...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien mes moutons quand ils font des bêêêêêêêê j'aime bien les dindons quand ils font glouglouglouglou. Non non c'est pas grave docteur...c'est juste comme ça.

    RépondreSupprimer
  5. Bon j'suis d'accord pour goûter, Raf, ça m'a l'air convivial.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens avec mon sel à frotter !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est quoi le sel à frotter ?
    Zézette, à Varaignes il y a la fête des dindons ! Don Jerry cherche la musique. Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est si mignon un mouton !
    Mais c'est aussi très bon !!
    Dilemne !!! qui gagnera, du coeur ou de l'estomac ?!
    ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans Choisir une identité
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) ne restez pas Anonyme !
4) Cliquer sur Publier

Voilà, c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!