banniere


mardi 3 avril 2012

Guy FEREZ écrit à l'Yonne Républicaine

voici un communiqué du président de la CA




9 commentaires:

  1. Monsieur Férez, ne faîtes pas un amalgame de tous les charbuysiens, il y a :
    - ceux qui sont contre le projet
    - ceux qui s'en moquent
    - et ceux (dont je fais partie) qui pensent que les "gens du voyage" sédentaires sont des êtres humains qui ont droit à un cadre de vie décent, au même titre que n'importe quel humain.

    RépondreSupprimer
  2. très courageux de laisser un message en signant "anonyme" !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, mais au vue de la violence de quelques individus présents à la réunion d'hier, il vaut mieux ne pas se faire connaître. Mais si mon opinion dérange, je peux vous laisser entre vous débattre sereinement sur le sujet qui vous anime si vivement.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai peut-être mal compris vos écrits :

    "je compte sur vous pour respecter les personnes et que tout avis soit donné dans un esprit constructif et non agressif.

    pour faire vivre ce lieu d'expression, Bienvenue à tous !"

    RépondreSupprimer
  5. Sur cette affaire je pense surtout qu'il a ceux qui sont directement confrontés au problème, ceux qui le comprennent et ceux qui n'habitent pas à proximité et qui préfèrent se réfugier derrière un discours humaniste.
    Seulement je pense que ces derniers ne sont pas prêt à accueillir cette population dans leur jardins !!!
    La volonté des charbuysiens n'est pas de refuser l'intégration de cette population, mais celle de refuser l'intégration d'un camp de "caravanes" au pied des habitations. Je suis choqué de lire le message posté par anonyme. Car dans la définition du mot intégration, il y a également l'acceptation de vivre selon les règles imposées par la société. Hors si l'on exige des règles d'urbanisme très strictes à Charbuy, afin de préserver un cadre de vie ,alors il faut appliquer ces règles à toute la population.
    Alors, à ceux qui pensent que si l'on ne veux pas de caravane devant sa porte c'est forcément être contre l'intégration des gens du voyage, c'est avoir un esprit bien étroit !!!

    RépondreSupprimer
  6. En effet, Bastien, votre esprit est bien étroit, je ne me serai jamais permis de parler "d'intégration". Avec de tels propos, les échanges n'avanceront pas. Je vous salue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je veux dire, c'est que l'on peut être pour une intégration intelligente et en même temps contre ce projet. L'un ne s'oppose pas nécessairement à l'autre !

      Supprimer
  7. Et M.Ferez...! Vous, vous en avez tant de courage! Très courageux le discours qui tend a nous convaincre de l'honnêteté de votre projet! Cette communauté vit dans des conditions indécentes, tout le monde s'accorde pour l'admettre, et reste scotché en passant route de Lyon... 
    Mais je me demande alors pourquoi cette soudaine humanité? Pourquoi dans votre communiqué vous ne dites pas qu'ils doivent dégager en 2014 pour y mettre a la place une splendide 4 voies?!! Les gens d'Auxerre seront enfin débarrassé d'une partie du flux routier de leur si belle ville touristique... 
    M.Ferez, maire ou Président?! On s'y perdrait...
    Arrêtez de vous cacher derrière de fausses actions sociales pour émouvoir la population et tenter de faire passer vos projets ridicules en force!
    Un programme d'intégration, ça de travaille ça ne s'impose pas (a chacune des parties d'ailleurs...)
    Il y a pletore de raisons d'être contre ce projet. La première étant la tromperie! Effectivement donc... Que dire de la "méthode" M.Ferez... Bien moche l'image rendue de la C A (bien pire que celle des Charbuysiens, dont le mécontentement est compris par le plus grand nombre)
    Nous nous battrons jusqu'au bout pour que ce projet ne voie jamais le jour.
    A toutes celles et ceux qui croient en ce programme, réfléchissez au bien fondé de l'action elle même! C'est sur, ethiquement, on ne peut pas expulser 25 familles sans proposition de relogement...
    Il s'agit tout bonnement de manipulation politique, pour aider vraiment les gens du voyage, participez aux actions bénévoles des associations qui les aide avec le cœur.
    A M. Anonyme: vous êtes en réalité M.Ferez?! (ou un membre de sa famille?!) toutefois, si vous êtes vraiment un charbuysien, et que le fait d'avoir des caravanes et 15 personnes dans votre jardin (c'est ce qui de passerait sur le hameau en question) vous enchantent, proposez donc votre jardin! M. le maire et M le Président en seraient ravis.

    RépondreSupprimer
  8. une chose me choque,dire que l on enlèvera ses enfants de l'école...et bien d'autres propos...tous cela me fait peur et me renvoi a bien des années en arrière...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans Choisir une identité
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) ne restez pas Anonyme !
4) Cliquer sur Publier

Voilà, c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!