Plus de 200 personnes ont assisté, mercredi soir au foyer communal, à la cérémonie des vœux du maire, Gérard Delille, en présence d'élus de communes proches.
Gérard Delille a présenté un bilan de l'année 2013 et du mandat de l'équipe municipale, évoquant notamment la réalisation d'un pôle santé, d'un city stade, la construction du pôle enfance jeunesse, dont la micro-crèche (15 inscrits) est ouverte depuis quelques jours.
Le pôle enfance inauguré le 25.
L'inauguration officielle du bâtiment aura lieu le 25 janvier. Progressivement, les locaux seront investis par la garderie périscolaire puis, aux vacances de février, par le centre de loisirs. Une éducatrice de jeunes enfants, Lucile Thibord, a été recrutée en juillet 2013 pour gérer ce service avec une auxiliaire de puériculture et deux personnes titulaire du CAP petite enfance.
Depuis septembre, la municipalité s'est aussi attachée à mettre en place les nouveaux rythmes scolaires avec des recrutements d'éducateurs.
Un autre projet en cours se poursuivra en 2014, l'aménagement du nouveau stade de football rendu nécessaire par l'effectif croissant de la section de l'Étoile sportive charbuysienne. Il devrait être opérationnel en septembre 2014.
D'ici la fin d'année, quatre nouveaux logements à loyer modéré devraient être construits au Jardin du Coteau (déjà neuf logements existants).
Le dossier assainissement de la commune se poursuivra avec l'enquête publique de la révision du plan de zonage, du 20 janvier au 20 février (documents consultables en mairie).
Le maire a lancé un appel aux candidatures pour renforcer le Corps de première intervention des pompiers de Charbuy dont l'effectif diminue (départs à la retraite).
Gérard Delille a confirmé également qu'il avait constitué une équipe et un projet pour les élections municipales de mars 2014.
YR 10 janvier 2014, Martine MORETTI
tout a l'air si merveilleux dan ce village : vive les bisounours !
RépondreSupprimerpas d'opposition, pas de contestation, ça roule !
RépondreSupprimerca y est : c'est dans nos boîtes à lettres : nouvelle liste en vue !
RépondreSupprimerUne liste sans étiquette tendance droite, gauche ou autre?
RépondreSupprimerDommage que l'adresse mail de cette liste soit invalide.
RépondreSupprimerAu fait, à part faire la liste de ce qui a été réalisé, ce qui est en train d'être fait et annoncé qu'il se présente, a t il au moins souhaité une bonne année à tous ?
RépondreSupprimeravant nous avions le discours du maire sur le site web !
RépondreSupprimermais çà, c'était avant !