
banniere
samedi 25 décembre 2010
mardi 14 décembre 2010
volé ! dérobé :
dimanche 12 décembre 2010
cross de Noël
vendredi 10 décembre 2010
samedi 4 décembre 2010
téléthon
vendredi 3 décembre 2010
marché de Noël
et si vous voulez déjeuner dimanche à midi au St Patrick, voici le menu préparé par Guy HAMELIN du Relais des Gourmets !
samedi 27 novembre 2010
Bourse aux plantes
jeudi 25 novembre 2010
Ste Catherine
lundi 22 novembre 2010
dimanche 21 novembre 2010
réunion publique
réunion publique mercredi 24 novembre
lundi 8 novembre 2010
puzzle
dimanche 31 octobre 2010
toussaint
les origines de la Toussaint
La fête de la Toussaint est une fête chrétienne mais qui ne tire pas son origine des textes bibliques. Depuis des temps lointains, les celtes fêtaient Samain, une célébration dédiée aux morts et qui correspondait au nouvel an celte. Pour combattre cette fête païenne, l'Eglise instaura à cette même date une fête chrétienne, baptisée Toussaint visant à célébrer tous les saints de l'Eglise, et en particulier les martyrs. C'est en 835 que le pape Grégoire IV sur l'ordre de Louis le Pieux déclara officiellement le 1er novembre fête de tous les saints.
la signication de la Toussaint
Le 1er novembre, c'est la fête de tous les saints, qui témoigne de l'espérance chrétienne face à la mort. Elle atteste qu'à la fin de notre existence terrestre la vie n'est pas détruite mais transformée. C'est la fête de la vie éternelle où chaque personne est appelée à ressusciter un jour avec le Christ et à être associée à sa résurrection et à son bonheur éternel. Cette fête est inspirée par la vénération dont font l'objet tous les saints du Ciel, connus et ignorés dans la chrétienté.
le jour " J " de la Toussaint
C'est au début du 19ème siècle que Pie X fait de la Toussaint une fête avec obligation d'assister à la messe. Le Jour des Morts (le 2 novembre) ne doit pas être confondu avec la Toussaint (le 1 novembre) qui est une fête joyeuse. Elle marque le rassemblement de ceux qui sont et de ceux qui ne sont plus, dans l'espérance qu'à la fin des temps, les retrouvailles seront définitives. Cependant, parce que la Toussaint est un jour férié, il est plus facile de se rendre au cimetière ce jour-là. La tradition veut que, le jour des morts, l'on se rende au cimetière et que l'on apporte aux disparus de sa famille des fleurs telles que les chrysanthèmes ou les oeillets d'Inde.
quelque soit votre croyance,
ayez une pensée pour ceux
qui ne sont plus parmi nous !
le fait de les évoquer les fait revivre un peu !
je pense à Gisèle, Rose, Gilbert, Alphonse, la Méjeanne, Jean, . . .
à Monique, à Robert, et à beaucoup d'autres . . .
jeudi 28 octobre 2010
vous avez dit "statistiques"

CHARBUY est classée 1535ème sur 36000 alors qu'Auxerre est 24000ème
mardi 19 octobre 2010
mardi 12 octobre 2010
Rémy sur France 3 Bourgogne
dimanche 10 octobre 2010
samedi 9 octobre 2010
dimanche 26 septembre 2010
ramoneur

Les Ets QUADRATI étaient installés à Lindry, M. Quadrati a pris sa retraite.
mardi 21 septembre 2010
expulsion
Ah, nos amis les Belges !

Scène désolante de racisme ordinaire en Belgique.
Reconduite à la frontière d'un clandestin français
par deux policiers flamands . . .
Le Français avait pourtant fait . . .
un effort d'intégration.
vendredi 3 septembre 2010
suite du "petit bal perdu"

Vous avez aimé « Le Petit Bal Perdu », venez assister au nouveau spectacle !
l' histoire correspond à la suite du "petit bal perdu".
"Le patron du bistrot a décidé de se payer un orchestre avec 11 musiciens sur scène et 2 chanteuses pour mener la danse sur des airs d' antan avec les swings, les valses et autres javas tirés toujours et fidèlement du répertoire de Bourvil".
Les billets seront en vente
les lundi 20 et mardi 21 septembre de 16H à 19H,
et le mercredi 22 septembre, 1 heure avant le spectacle.
à l' espace culturel (au 03.86.53.29.88.)
Les spectateurs qui le souhaitent pourront danser.
dimanche 15 août 2010
samedi 7 août 2010
Route de France
L'ensemble du parcours sera interdit à la circulation
de tous véhicules entre 11h00 et 15h30.
L'accès à Charbuy sera également interdit,
prenez vos précautions.
renseignements :
Daniel BOCK - tel 03.86.47.11.60
email bocleo@aol.com
Ludovic GATOUILLAT - tél 03.86.47.09.30
email ludovic.gatouillat@charbuy.fr
pour en savoir plus, cliquer ici
dimanche 1 août 2010
bouquet champêtre



la cueillette d'un bouquet
est seulement autorisée
pour un usage privé !