banniere


jeudi 15 juin 2006

François Bonjour, bibliothèque


la bibliothèque de CHARBUY porte le nom de Luce et François BONJOUR, hommage à François !




François Bonjour, né à Paris en 1931, était un enfant du pays, sa mère Luce descendait d'une vieille famille charbuysienne. Après une vie professionnelle riche et variée, il était revenu à Charbuy en 1989 dans la maison familiale La Source. Il s'était alors beaucoup impliqué dans la vie communale et notamment pour le bulletin municipal Liens participant à son élaboration et écrivant de nombreux articles. Il a donné l'impulsion qui a permis la création de cette bibliothèque municipale et de l'association Croq'Livres qui la gère. François était très actif, très sociable et il aimait les contacts humains, rencontrer les gens.
une façon de vivre ensemble qu'il aimait promouvoir !



François nous a quitté le 24 septembre 2002 et a laissé un souvenir particulier à chacun de ceux qu'il a connus !

texte repris du Liens Hiver 2002 de Gérard DELILLE

5 commentaires:

  1. Une pensée émue à sa famille en cette veille de fête des pères.

    RépondreSupprimer
  2. Mes enfants et moi même avons été très touchés de voir que François n'était pas oublié. Il y a tant de nouveaux habitants à Charbuy pour qui le nom de la bibliothèque ne "parle" pas...Un grand merci. Amicales pensées.
    Arlette Bonjour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Arlette Bonjour
      Hazard d'Internet, il semble qu'il y a des Bonjour originaires de France???J'en suis très surpris. Personnellement je suis originaire de Blonay dans le canton de Vaud en Suisse, mais il y aaussi une souche à Lignières dans le canton de Neuchâtel.

      Alors amitiés au Bonjour du monde

      Supprimer
  3. La bise à Clotilde et plein de réussite.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai connus Clotilde à Métabief, et je souhaiterais prendre des nouvelles.
    Si quelqu'un sait la contacter, pouvez vous lui transmettre mon adresse mail : nicolas.durdant@yahoo.fr
    Merci d'avance.

    Nota : merci de ne pas diffuser mon adresse sur ce blog

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans Choisir une identité
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) ne restez pas Anonyme !
4) Cliquer sur Publier

Voilà, c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!