


À Noël, et le jour de l'an à minuit précisément, la tradition, en Europe, veut que l'on s'embrasse sous une branche de gui, symbole de prospérité et de longue vie. La saison voulant que le gui abonde, on en cueillit dès le Moyen Âge pour l'offrir avec ce souhait : « Au gui l'an neuf », formule qui fut remplacée plus tard par « Bon an, mal an, Dieu soit céans » (soit dans la maison). Au XIXe siècle on disait « Bonne et sainte année, le paradis à la fin de vos jours », expression modernisée au XXe siècle en « Bonne et heureuse année ».
je vous souhaite de bien terminer 2007, encore quelques jours !
et c'est toujours comme çà avec
les fêtes et occasions, de beaux graphiques,
surveillez le Nouvel An !
En météorologie, l'hiver s'étend par convention de décembre à février dans l'hémisphère nord et de juin à août dans l'hémisphère sud.
Plus on se rapproche des pôles, plus l'hiver est réputé rigoureux. Cela est également vrai en montagne lorsque l'altitude augmente. En hiver, les journées sont plus courtes que les nuits. L'hiver polaire est caractérisé, au-delà du cercle polaire, par une nuit ininterrompue de six mois. Le cycle des saisons est dû à l'inclinaison de la Terre par rapport à l'écliptique. Lorsqu'un hémisphère est plongé dans l'hiver, il est incliné à l'opposé du Soleil.
et il y a bien longtemps que nous n'avons pas
eu de neige en quantité sur CHARBUY !
En juillet 2007 un spectacle pyrotechnique était prévu, qui a du être annulé faute de trouver des figurants bénévoles sur la commune. Pour le reste de nombreuses activités ont bien marché, comme l'a souligné le maire de Charbuy Gérard Delille, mais qui demandent beaucoup de mobilisation pour le groupe de bénévoles qui peine à se renouveler.
"Il faut essayer de rebondir et de conserver les activités qui marchent".
Une assemblée générale extraordinaire aura lieu le vendredi 1er février à 20 h 30 à la mairie de Charbuy pour la constitution d'un nouveau conseil d'administration et d'un nouveau bureau. En attendant tous espèrent l'arrivée de nouvelles bonnes volontés.
Les personnes intéressées doivent s'adresser à la mairie au 03.86.47.13.10
Luc CHATEL, Ministre du Tourisme, a remis le 12 décembre 2007 l’Etoile de l’Accueil à Gérard DELILLE, Président de l’Office de Tourisme de l’Auxerrois, accompagné d’Hubert MOISSENET, Président de la Communauté de l’Auxerrois, de Valérie THOMAS, Directrice de l’Office de Tourisme, et de Frédéric HUVET, chargé de mission pour « Garçon, la note ! », venus tout spécialement pour l’occasion au Pavillon d’Armenonville à Paris.
l’Office de Tourisme de l’Auxerrois a été sélectionné pour la mise en place de son festival « Garçon, la note ! », qui a lieu en été depuis 8 ans. Cette animation a pour vocation l’animation de la Ville et satisfait autant la population locale, que les touristes de passage dans la région, toujours à la recherche d’animations pour égayer leurs séjours.
parmi les animations musicales on retrouvait cet été
Sylvain LUQUIN avec son groupe "Les chaussettes sauvages" !
vous vous souvenez de l'émission du dimanche soir qui nous dévoilait toutes les pubs et bien la revoici sur internet avec Christian Blachas toujours aux commandes et avec une émission hebdomadaire !
courage ma grande,
nous t'amènerons des bulles pour vérifier
s'il n'y a pas de fuites !
souhaitant que vous n'ayez pas à vous en servir,
faîtes connaître le 3919
Les Charbuysiens seront-ils nombreux ?
venez témoigner
ce matin la direction a réuni mon équipe qui compte 7 braves gars et une charmante technicienne pour leur annoncer qu'ils changeaient de patron et que le service Maintenance passait sous le joug du responsable production !
tout en un ! et soyez contents, c'est pour sauver vos emplois ! ! !
certes, je suis amer car celui qui cherche un placard pour s'y réfugier, c'est donc moi !
j'ai pas perdu mon emploi ouf ! je suis chargé d'affaires . . . au placard !
excusez d'utiliser ce média mais çà défoule !