banniere


lundi 2 septembre 2013

Bonne rentrée !


Je souhaite à tous, enfants, parents, enseignants et nounous, une 

excellente rentrée scolaire 2013-2014 !

Les nouveaux rythmes scolaires sont mis en place à CHARBUY, à suivre . . .


4 commentaires:

  1. il faudra bien s'y faire, à ces nouveaux rythmes scolaires ....
    ça n'arrange personne, surtout pas les enfants !
    Les mairies doivent former et gérer donc payer, les instits revoir leurs organisations, les parents doivent payer plus et au final, ce sont les enfants qui se lèvent plus tôt et ont une demie journée d'école en plus.
    c'était pour quoi au départ ? respecter les rythmes de l'enfant et donner une chance égale de aprticiper aux activités ? hum hum ...

    RépondreSupprimer
  2. 175BONNE RENTREE à tous les enfants et aussi aux maîtres et maîtresses.
    En ce qui concerne les nouveaux rythmes,je pense qu'on a tout simplement oublié de penser au bien-être des enfants!!!!!!
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Les doutes sur le bien fondé des fameuses TAP (temps d'activités périscolaires) sont largement confirmés par le mécontentement général des parents. Il faut savoir que nous payons désormais pour des pseudo activités gérées de façon parfois douteuse.
    Atelier jeu de société sans jeux car la mairie n'a pas encore acheté les jeux(mais on n'oubliera pas de nous facturer des heures de TAP, pour payer l'air que respirent nos gosses peut-être?...), les enfants ont du mal à se faire accompagner aux toilettes par manque d'encadrants, des ateliers qui ressemblent à de la récréation, et surtout beaucoup d'incompréhension et de fatigue chez nos petits. Les parents ne connaissent d'ailleurs pas les personnes qui s'occupent des élèves. Et tout récemment, alors que la grogne monte et que les inquiétudes attendent réponses et justifications on claque la porte au nez des parents, à qui on répond qu'une réunion n'est pas encore envisageable et qu'il est normal qu'on ne soit pas encore au point. C'est de la négligence quand on sait que ce dispositif est prévu depuis le mois de Mai! Je suis très mécontent de voir que l'école n'est pas une priorité quand on s'applique à inviter tout le village à un apéro d'inauguration avec la pétanque! Rien à voir pensera-t-on, et bien si car il y a des choses qu'on ne doit pas laisser de côté, l'éducation et le bien-être de nos enfants devraient être un sujet privilégié.

    RépondreSupprimer
  4. Nous, parents et citoyens, ne sommes là que pour payer nos impôts et avec ça on ne doit rien dire, rien commenter ni divulguer. Alors qu'un dialogue pourrait faire évoluer les situations, il n'y a que critiques, connivences et railleries. Les atsem se sont même fait traités de "femmes de ménage améliorées" avec le très bon travail qu'elles accomplissent auprès de nos enfants depuis si longtemps, auquel il faut ajouter des heures de ménage et de centre aéré. Le personnel encadrant n'est pas forcément formé à la petite enfance, aux 1ers secours, et même aux activités qu'ils "animent" comme ils le peuvent. Du moment que nous payons, la mairie avance que rien n'est obligatoire... non, juste impératif quand on travaille.
    Dès l'instant qu'on paie, on paie aussi une qualité de service. Les employés communaux sont sollicités pour tout et rien auprès d'enfants qui ne sont pas des moutons à garder, pas de fiche de poste pour que ce soit clair pour tous, pas de présentation aux parents ni aux enfants, pas d'objectifs d'animation.
    Le dédain et l'indifférence sont des moyens peu enrichissants ni constructifs, à moins de ne regarder que son porte-monnaie, dont les comptes sont d'ailleurs publiques.
    Après une réunion lundi soir entre mairie et employées communales qui n'ont pas été écoutées, à suivre :
    une réunion de travail ce soir mercredi 25/09 à 20h en mairie entre municipalité et représentants des parents d'élèves. Il est peut-être possible de s'inviter ?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans Choisir une identité
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) ne restez pas Anonyme !
4) Cliquer sur Publier

Voilà, c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!