banniere


lundi 25 novembre 2013

YR25112013_AG pétanque

Charbuy : Toujours plus de boulistes à Charbuy !

La section pétanque du club de l’Amitié Charbuysienne a tenu son assemblée générale vendredi après-midi au foyer communal de Charbuy. 





Depuis la relance et la reprise de la section par le président Alain Leroy il y a cinq ans, le nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter : 82 en 2013 (68 en 2012). Un succès  renforcé par les installations proposées sur la commune avec le soutien financier de la municipalité. 

Après un boulodrome homologué aménagé depuis plusieurs années place Saint Médard, la commune a aménagé des terrains supplémentaires dans le bas du parc du Rosaire voisin. L’année 2013 a été également marquée par la fin des travaux de réfection et d’aménagement de la  « cabane des boulistes », travaux  réalisés par les joueurs eux-mêmes avec l’apport financier de la commune pour les matériaux. 

Au niveau des résultats c’est l’équipe féminine de Charbuy qui s’est distinguée en terminant vice-championne de France à Ramatuelle en septembre 2013.

Des tournois internes sont organisés toute l’année et les boulistes participent à de nombreux tournois et compétitions à l’extérieur.

En 2014, le challenge Jean Raymond (ancien président du club) aura lieu le 6 septembre. Le club organisera le concours départemental avec Génération Mouvement (anciennement Ainés Ruraux) en mai 2014. Après avoir reçu en septembre 2013 des boulistes de Serrig,  ville allemande  jumelée avec Charbuy, les boulistes réfléchissent à une rencontre retour en Allemagne en octobre 2014.

Les joueurs de pétanque se retrouvent chaque mercredi et vendredi sur la place Saint Médard à partir de 13h 30.


Le bureau : président Alain Leroy, secrétaire Yves Benard, trésorier Jean-Paul Tapin. 

Renseignements sur place les mercredis et vendredis place St Médard ou auprès du président au 06.68.31.64.14.

Martine MORETTI, Yonne Républicaine 25 nov. 2013

2 commentaires:

  1. twist-again26/11/2013 19:55

    Madame,
    Suite à ma communication téléphonique de ce jour, je vous confirme par mail mon exaspération à
    propos du chahut permanent causé par l'équipe des boulistes,
    En effet, depuis l'ouverture de la maison des boulistes, les entraînements et les rencontres internes
    organisées par l'association se déroulent au minimum 3 fois par semaine sans tenir compte de la
    tranquillité du voisinage,
    Durant tout l'été, j'ai du supporter de nombreuses fois les vociférations, les beuglements, le
    claquement des boules, les hurlements de joie ou de colère, les grossièretés et noms d'oiseaux en
    tout genre de 14h jusqu'à la tombée de la nuit, Début août, aux alentours de 23h30, j'ai du
    demander aux joyeux drilles présents de bien vouloir faire silence car je me levais à 4h45 pour aller
    travailler de 6h à 18h. J'ai d'ailleurs eu le plaisir de retrouver cette ambiance chaleureuse en rentrant
    de cette journée de travail en m'installant sur ma terrasse où j'espérais apprécier le chant des
    oiseaux et surtout le calme, Les journées de repos se sont déroulées dans le même climat, et je ne
    vous cache pas ma joie de voir enfin arriver le mauvais temps,
    Je conçois que l'équipe des boulistes participe à la vie communale, je conçois que les adhérents sont
    nombreux et performants mais leur incivilité constante m'amène à vous informer de leur
    comportement,
    J'espère que mon été 2014 sera calme et serein,
    Je vous prie d'agréer, Madame, l'assurance de mes salutations les meilleures,
    Louisette Gerbier

    RépondreSupprimer
  2. twist-again26/11/2013 20:10

    Ils sont seuls au monde les boulistes, aucun respect pour le voisinage, le terrain leur appartient, ils ne prennent pas la précaution d'informer les voisins qu'ils organisent des tournois internes qui sont sans limites horaires, le parking leur appartient aussi, les parents d'élèves et le voisinage n'en peuvent plus des boulistes. Ras le bol de leur incivilité.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans Choisir une identité
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) ne restez pas Anonyme !
4) Cliquer sur Publier

Voilà, c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!