banniere


mardi 25 février 2014

CHARBUY notre village, une équipe motivée pour votre avenir

Retrouvez nos parcours professionnels,
nos engagements personnels sur ce diaporama.

cliquer pour agrandir

4 commentaires:

  1. J'aime bien: concertation, écoute, dialogue, transparence pour une démocratie participative. On y était pas habitué. Il faut espérer que les Charbuysiens auront en mémoire l'épisode des manouches, la façon avec laquelle a été gérée l'assainissement (le conseil a voté pour une solution sans concertation) et puis bien d'autres choses encore qui sont loin de défendre les intérêts généraux.

    RépondreSupprimer
  2. Jean-Pierre CHARBUY notre village28/02/2014 22:12

    Anonyme, c'est pas cool de rester anonyme!
    Exprimez vous à visage découvert, libérez-vous, osez la contradiction, proposez! Le 24 Mars nous entrons dans une nouvelle ère.
    Exit la monarchie (la monarchie signifie littéralement le pouvoir d’un seul).
    CHARBUY notre village redonne le pouvoir aux Charbuysiens en instaurant un dialogue permanent avec notre équipe, en vous concertant avant d'engager des projets et surtout en vous informant régulièrement et en toute transparence de notre gestion.
    D'aucuns pourraient vous promettre la même chose, après 3 mandats c'est un peu tard.
    Et puis je suis de ceux qui pensent "que l'on ne change pas les hommes" et j'adhère à la formule "chassez le naturel, il revient au galop".

    Voilà de quoi méditer pour la nuit!
    Il se fait tard (22H10), je rentre à Charbuy (encore 2H de route), moi je vais méditer au volant.
    Jean-Pierre CHARBUY notre village

    RépondreSupprimer
  3. une promesse d'écoute après tant d'années de deni... comment peut on y croire surtout après certains évènements récents, manquant total de communication et de respect. Une équipe municipale est élue par les habitants et pour les habitants.

    Extrait de vie publique.fr : Le maire est CHARGE DE L'EXECUTION des décisions du conseil municipal et agit SOUS CONTROLE de ce dernier. Il représente la commune en justice, passe les marchés, signe des contrats, prépare le budget, gère le patrimoine communal.
    Il exerce des compétences DELEGUEES PAR le conseil municipal et doit alors LUI RENDRE COMPTE de ses actes. Les délégations portent sur des domaines très divers (affectation des propriétés communales, réalisation des emprunts, création de classes dans les écoles, action en justice...) et sont révocables à tout moment. La loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales autorise le maire à subdéléguer, à un adjoint ou un conseiller municipal, les attributions qui lui ont été confiées par délégation.
    Le maire est titulaire de pouvoirs propres. En matière de police administrative, il est chargé de maintenir l’ordre public, défini dans le Code général des collectivités territoriales comme le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques. Il s’agit également de polices spéciales (baignade, circulation…).

    Le maire est aussi le chef de l’administration communale. Il est le supérieur hiérarchique des agents de la commune et dispose d’un pouvoir d’organisation des services.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    pour ceux qui sont curieux, allez faire un tour sur> http://www.contribuables.org/argus-des-communes/
    c'est trés instructif pour les réunions prochaines !!!

    RépondreSupprimer