banniere


jeudi 20 février 2014

YR20022014_échos du conseil

Le conseil municipal de Charbuy s'est réuni mardi soir en mairie.

Recensement. Le recensement de la population a été effectué par quatre agents recenseurs. Une indemnité leur sera versée, calculée selon les secteurs couverts. Il s'est terminé le 15 février. La commune de Charbuy comptait 1.698 habitants au recensement de 2009, elle en compte aujourd'hui 1.843.

Zonage d'assainissement et enquête publique. L'enquête publique du zonage d'assainissement se termine ce 20 février. Amené à répondre à de nombreuses questions pendant cette enquête, le maire, Gérard Delille, a présenté au conseil une simulation financière (vision à 15-17 ans avec des calculs faits sans apport de subvention) destinée à rassurer les personnes qui craignent de voir les tarifs de l'eau et la taxe d'assainissement augmenter.

Des travaux en cours
Le taux d'endettement de la commune, en nette diminution à partir de 2013, devrait permettre à lui seul l'augmentation de la capacité d'investissement en vue de réaliser les travaux nécessaires à l'amélioration du réseau d'assainissement (entretien de la station, réparations du réseau et nouveaux raccordement d'habitations).

Travaux : 
* Les employés communaux sont à l'oeuvre sur le réseau d'eau pluviale (rue des Bois, Ponceau et Petit-Ponceau). 
* Des panneaux de signalisation vont être installés rue des Étangs. 
* Une remise en état de la sacristie est en cours (endommagée par un orage en 2013). 
* Une entreprise interviendra en fin de semaine pour réparer les fuites de toiture de la halle aux sports et refaire le faîtage d'un côté du toit de l'église. 
* Le terrassement pour la construction des nouveaux logements des Jardins du Coteau a été repoussé en raison de la météo.

Régime indemnitaire. Le maire a présenté la proposition municipale du nouveau régime indemnitaire (qui intègre la filière sociale et médico-sociale) du personnel communal. Cette dépense sera inscrite au budget primitif 2014.

Règlements. Le conseil a adopté à l'unanimité deux nouveaux règlements : celui de la micro-crèche, baptisée le Jardin des lucioles, qui a ouvert début janvier dans les nouveaux locaux du Pôle enfance jeunesse de Charbuy, et celui relatif aux TAP, temps d'activités périscolaires, mis en place depuis septembre 2013. Ces règlements seront remis aux parents des enfants concernés.


Dernier conseil municipal pour plusieurs conseillers (les trois de gauche) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans Choisir une identité
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) ne restez pas Anonyme !
4) Cliquer sur Publier

Voilà, c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!