banniere


lundi 11 septembre 2006

in memoriam

le 11 septembre 2001, j'étais dans mon bureau au travail quand je fus alerté par un sms sur mon téléphone portable qu'un attentat venait de se produire aux Etats Unis, j'ai branché la radio et me suis connecté sur internet pour suivre les évènements tragiques jusque tard dans la nuit ......

Bilan définitif : 2 985 morts Les attentats du 11 septembre 2001 ont fait 2 985 morts.
Le bilan se décompose ainsi : 265 passagers des quatre avions détournés, 125 civils et militaires au Pentagone, 343 pompiers de New York, 23 policiers, le reste étant principalement des employés ou des visiteurs qui se trouvaient dans les tours. Par décision du Congrès, le 11 septembre est désigné "jour du patriotisme" . La désignation "Patriot Day" est inscrite sur les calendriers. Chaque année, le président publie une proclamation qui appelle les Américains à observer une minute de silence à 8h46, l'heure à laquelle le vol 11 de l'American Airlines a percuté la tour nord du World Trade Center.
hommage à toutes ces victimes !

7 commentaires:

  1. Sans compter les personnes qui ont inhalées fumées, poussières, amiantes ce jour là et pendant plusieurs mois, ceux qui ont subi un tel choc qu'ils ne s'en remettrons jamais. La liste s'allonge encore et maudits soient les monstres qui ont osé faire ces actes ignobles.

    RépondreSupprimer
  2. Au-delà de toutes les haines, c'est bien de penser aux victimes innocentes qui chaque jour payent un lourd tribut à ces enjeux dont bien souvent on nous cache la véritable teneur.

    RépondreSupprimer
  3. Ca me gonfle ces anniversaires à la noix.

    RépondreSupprimer
  4. Le génocide du Rwanda, 800 000 morts, pas d'anniversaire, peut-être à cause de la couleur de leur peau.

    RépondreSupprimer
  5. T"as raison, Zézette, des 11 septembre, il y en a tous les jours, partout, plus silencieux, et surtout pas aux U.S., alors ça passe mieux !

    RépondreSupprimer
  6. Ne jamais oublier que le peuple américain est celui qui est passé de la préhistoire à la décadence sans passer par la civilisation.
    Je ne supporte pas leur sentiment de supériorité vis à vis du reste du monde tant en politique qu'en écologie ou en sport.
    Honte à GWB qui rachète sans sourciller les "droits à polluer" des pays non industrialisés !

    RépondreSupprimer
  7. Une pensée pour toutes les victimes opprimées dans le monde, ...il n'y a pas de hiérarchie dans la douleur.
    Bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans Choisir une identité
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) ne restez pas Anonyme !
4) Cliquer sur Publier

Voilà, c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!