Le projet avait été initié par le maire précédent, Georges Bonnerue et c’est en 2002 qu’il fût créé et mis en eau, projet repris par le maire actuel Gérard Delille ; quelques vicissitudes avec la fédération de pêche mais réglées à ce jour, nous voici dans un très bel endroit pour les Charbuysiens, bien aménagé avec bancs, tables et verdure.
Cet étang constitue un agréable lieu de promenade et de détente dans un cadre naturel, seule la pêche à la ligne y est autorisée. A quelques centaines de mètres des écoles de la commune, l’étang a vocation pédagogique, en sensibilisant les jeunes aux problèmes se rapportant aux milieux naturels et à leurs retombées écologiques.
Prenez le temps d’y faire un tour ou un détour !
Ben voilà un très bel endroit! J'irais bien à la pêche a cet endroi là!
RépondreSupprimerje ne doute pas qu'un Charbuysien puisse t'y inviter que ce soit zézette ou GD, le maire, que tu dois bien connaître !(moi, c'est pas mon truc).
RépondreSupprimerrèglement
En fait Celtik a peur des asticots. Un breton qui ne va pas à la pêche c'est comme un 1er mai sans muguet, c'est du jamais vu...
RépondreSupprimermoi breton ? jamais ! je suis Chti'mi de ch'nord de la france et plus particulièrement proche de Maubeuge, na !
RépondreSupprimerAlors tu nous induis en erreur avec ton triskell. T'aurais du prendre le clair de lune comme symbole :)
RépondreSupprimer