banniere


dimanche 22 octobre 2006

ipomée bleu azur

sur la départementale 89 en allant vers Aillant, au hameau du Cul du four sur votre droite, vous pouvez admirer une très belle Ipomée à grandes fleurs bleu azur qui court sur une cloture de paille !


nom latin Ipomoea grandiflora (hybride, famille convolvulacées, syn. Volubilis, Gloire du matin.

Plante grimpante annuelle (poussant jusqu'à 5 mètres) impressionnante par la beauté de ses fleurs de grande taille bleu azur se détachant sur des feuilles en forme de coeur d'un vert très franc. Attention : toxique, ne pas ingérer ! Cette fleur est très intéressante pour garnir rapidement un grillage ou à installer au pied d'un rosier grimpant de couleur rose tendre ou vif pour complément de floraison intéressant. Les fleurs ne durent qu'une journée mais renouvelées tous les jours.




de bien belles choses à regarder,
c'est à Charbuy !

4 commentaires:

  1. Elles sont merveilleuses ces fleurs qui nous apportent de la vie et de la couleur en automne. J'en ai photographié de belles dans ma région moi aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Super à la longue vue !
    Là, il faut que j'appelle mon chef matelot, les fleurs c'est l'une de ses passions ;)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. On dirait des p'tits yeux bleus qui nous observent , nous les humains! Yo-cox

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton commentaire sur mon blog. Tu peux aller l'écrire sur le blog de Pierre-Charles si tu veux. Sa fille, que j'ai eue au téléphone, apprécie beaucoup le soutien que lui apportent les blogueurs.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans Choisir une identité
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) ne restez pas Anonyme !
4) Cliquer sur Publier

Voilà, c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!