Vous aviez rêvé de les voir, les voici donc !
La permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l'arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne.
Une affiche signée Reiser
Dans la lignée de son scénario corrosif, l'affiche originale du Père Noël est une ordure a été réalisé par le dessinateur Reiser, qui travaillait alors à Charlie Hebdo, célèbre magazine à l'humour noir.
Titre alternatif
Satire assez sombre de la société sous son couvert d'humour, Le Père est une ordure devait à l'origine s'intituler Le Père Noël s'est tiré une balle dans le cul. Un titre finalement abandonné car jugé trop virulent.
Problème de publicité
Sorti en août 1982, Le Père Noël est une ordure a connu des problèmes de publicités à l'époque de son arrivé dans les salles françaises. La RATP et la Ville de Paris ont en effet refusé de louer des emplacements publicitaires pour l'affiche du film, car son titre était jugé politiquement incorrect.
anthologie des répliques cultes
Ben justement la permanence téléphonique, je l'assure ce ouikende de nuit. Si vous avez besoin n'hésitez pas Zezette (alias twist-again pour le blog de Charbuy) est au standard. merci pour l'explication justifiée Celtik.
RépondreSupprimerMerci pour l'historique que je ne savais pas, Reiser, une époque formidable...
RépondreSupprimerBon dimanche
Pour le Téléthon 2006, Thierry Lhermitte met aux enchères un de ses livres perso sur "Le pere Noël est une ordure".
RépondreSupprimerLe livre sera dédicacé personnelement au future acheteur. C'est pour une bonne cause.... Avis aux fans !
Déroulement de la vente : http://www.placedesventes.com/seance-enchere/2282-livre-de-thierry-lhermitte-aux-encheres