banniere


lundi 16 octobre 2006

Semaine de la sécurité Routière

Saviez vous que cette semaine est la Semaine de la Sécurité Routière ? Et que le thème de cette année est la vitesse en agglomération ?

En agglomération , c'est 50 et aux abords des écoles de Charbuy c'est 30 ... Faisons tous un petit effort pour respecter ces limitations de vitesse et tout le monde sera gagnant. C'est vraiment trop bête de toucher un piéton ou un cycliste à cause d'une vitesse trop élevée. J'ai un ami qui a vu la semaine dernière sa fille de 15 ans se faire taper devant son lycée par une voiture roulant trop vite: coma, une jambe quasiment perdue...

cliquer sur les images

Au delà des limitations de vitesse, respectons les autres règles de bonne conduite et de courtoisie. Partageons la route avec les autres usagers : laissons traverser les piétons, ralentissons à proximité des écoles, écartons nous quand nous doublons des cyclistes ou des agents qui travaillent sur la chaussée, ...

Venez voir le ballet des voitures devant les écoles, ce n'est que festival de bétise humaine : enfants assis à l'avant sans ceinture, parents et enfants qui traversent hors des espaces protégés, voitures garées comme des vaches à l'auge (expression très imagée de ma grand'mère), arrêts et redémarrages sans un regard pour les autres, ...

cliquer sur les images

Pour ceux qui ne se sentiraient pas concernés, demandez à Twist Again : elle vous en racontera de bien belles à vous couper l'envie de jouer les Fangio !

retrouvez la campagne de la sécurité routière, cliquer ici !

8 commentaires:

  1. Bravo Collaverdey. Trop de blessés, trop de vies brisées par manque de respect.

    RépondreSupprimer
  2. Combien de fois a-t-on entendu, un accident a eu lieu à cause du brouillard, la route était glissante, il y avait du verglas...on a l'impression qu'il y a plus de victimes que de responsables. Au volant, nous sommes tous des assassins ou des morts potentiels.Alors réflechissons et adaptons notre conduite.

    RépondreSupprimer
  3. Entièrement d'accord avec toi, Twist-Again. La route glissante, le verglas, le brouillard, ... ne sont pas les responsables de l'accident. Le SEUL ET UNIQUE RESPONSABLE c'est le conducteur qui ne respecte pas les règles de conduite. Les aléas de la route sont des facteurs favorisants. Si la vitesse est adaptée aux mauvaises conditions de circulation, tout se passe bien.

    RépondreSupprimer
  4. et bien voilà notre Blog bien utile et j'espère que tous les visiteurs qui passent laisseront un commentaire ne serait-ce que pour nous montrer qu'ils se sentent concernés !
    je me sens responsable et agis en conséquence !

    RépondreSupprimer
  5. Vois tu celtik, le problème est que les gens ne se entent pas concerné: je suis un bon conducteur, et puis j'ai une bonne bagnole, j'ai l'habitude de conduire, ....

    Et pan, l'accident ... De la faute de l'autre bien sûr.

    RépondreSupprimer
  6. Dansla vie, nous devons toujours respecter des règles, petits ou grands, nous devons exiger une attitude courtoise et responsable; il n'y a pas que l'autre en face qui soit irrespectueux; pensons sans arrêt à nous rendre cette vie, comme nous sommes en droit de la mériter.

    RépondreSupprimer
  7. l'accident de Metz d'hier soir est abominable et scandaleux, mais qu'ont-ils donc dans la tête ces chauffards qui tuent et, qui plus est, se sauvent, quelle inconscience et irresponsabilité !

    RépondreSupprimer
  8. Répéter, répéter, toujours répéter…

    L'air de rien n'est pas en "Stand by", il flotte en mer sur son rafiot...

    http://lairderien.typepad.fr/stelfyrafiot/

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans Choisir une identité
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) ne restez pas Anonyme !
4) Cliquer sur Publier

Voilà, c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!